DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles
DIY – Tableau-feuilles

DIY – Tableau-feuilles

http://www.teva.fr/emission-teva_deco/videos/11426602-do_it_yourself_un_cadre_en_feuilles.html

Jean-Marie Reymond est designer, plasticien et fondateur de l’agence du Bon Sens. Il multiplie les expériences dans différents de domaines de la création et il vient de créer pour l’émission Téva Déco un cadre poétique  pour quelques euros. Nous lui avons posé 5 questions pour en savoir un peu plus sur lui ! 

1.Avez-vous un conseil déco à nous confier ?

Jamais ne trop en « mettre », laissez de la place et de l’espace. Comme disais Coco Chanel il me semble : « Toujours enlever le dernier accessoire ». Bref, plus on a de place, plus l’espace est lumineux et plus on a la tête libre !

2.Pourriez-vous nous citer un créateur incontournable pour vous ?

Evidemment la liste est longue. Beaucoup d’artistes, de designers m’inspirent au jour le jour. Deux personnages sont tout de même en haut de ma liste, Georges Rousse et Felice Varini qui se jouent des espaces, de la perspective et des points de vues habituels.

3.Quel est votre dernier coup de cœur déco ?

Difficile à dire… Je suis assez souvent sur instagram, soit pour publier des projets en cours ou finalisés soit pour suivre des artistes en tout genre. Sur ce média on a des coups de coeurs toutes les trois secondes !!! (il faut savoir aussi couper de temps en temps…)

4.Un site web incontournable pour vous ?

J’aime beaucoup deux blogs français: Blog Esprit Design et le Journal du Design. Ils ne sont pas monotâches et nous montrent à voir aussi bien de l’architecture, que du design, de l’artisanat, des artistes tatoueurs…

5.Une adresse fétiche à nous faire découvrir ?

Une boutique à Nantes (ma ville) « Le Printemps de Marnie« . Des objets déco en tout genres, décalés, geek, « borderline ». La boutique est souvent pleine à craquer et on sait pourquoi. C’est juste génial!